Comment devenir gamer professionnel ?
La plupart des jeunes gamers veulent devenir gamer professionnel ou un Pro-Gamer. Gagner sa vie en jouant à des jeux vidéo, qui n’en rêvent pas ? Toutefois, il faut savoir que la route est longue pour y arriver… Pour réussir à devenir un joueur pro, il ne faut pas seulement savoir jouer aux jeux vidéo, il faut être patient, motivé et avoir une bonne hygiène de vie.
Présentation du métier de Pro-Gamer
Pour un Pro-Gamer, jouer aux jeux vidéo est un travail. Contrairement à un simple joueur, il va passer plus de 8 heures par jour à jouer. Si vous faites partie des joueurs qui veulent intégrer le monde des Pro-Gamer, commencez par choisir le style de jeux qui vous convient. Ceci fait, apprenez à écouter, tester, analyser, comprendre et être attentif. Pour gagner, vous devez être ingénieux, avoir beaucoup d’imagination et le plus important de tous, apprendre à vous contrôler (self control).
Comment arriver à se faire connaitre ?
Pour un Pro-Gamer, le plus difficile est de se faire connaître. Certes, il y a déjà les réseaux sociaux ainsi que YouTube, mais l’idéal serait de participer à des concours.
Comment trouver des sponsors ?
Mis à part cela, un Pro-Gamer doit aussi avoir un ou des sponsors pour financer ses déplacements, les matériels, les divers frais, etc. Dans le monde de l’E-sport, trouver un sponsor est un vrai parcours du combattant alors il faut être persévérant.
Une fois le statut de Pro-Gamer acquis, il faut travailler dur parce que le parcours sera semé d’embuche. Flash, l’un des meilleurs Pro-Gamer touche environ 250 000 dollars/an ! Pourquoi pas vous ?